AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Principe&Concept sur l'action et le nombre de ligne [Très IMPORTANT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fjaril Amalia
Fjaril Amalia
Chef de Shuei - Gardienne de Kyubi
Crétin des Alpes
Chef de Shuei - Gardienne de KyubiCrétin des Alpes


Féminin
Messages : 85
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée effective ?: Non
Renommée: Mondiale


Principe&Concept sur l'action et le nombre de ligne [Très IMPORTANT] Vide
MessageSujet: Principe&Concept sur l'action et le nombre de ligne [Très IMPORTANT]   Principe&Concept sur l'action et le nombre de ligne [Très IMPORTANT] EmptyMer 16 Jan - 15:48
Le concept de TNS



Le forum fonctionne selon un principe simple et très peu présent sur les RPG actuels. Un forum est un jeu de rôle, pas une plateforme de partage d'écrits ou le moyen de créer un roman à plusieurs. L'aspect littéraire importe pour se démarquer dans son style, mais en aucun cas il ne sera nécessaire d'écrire comme Rimbaud ou Hugo pour rp ici: nous prônons l'action véritable et l'avancement de la quête générale et de votre quête. C'est pourquoi, nous souhaitons des présentations d'un maximum de 60-80 lignes, ainsi que des rp d'un maximum de 50 lignes. Beaucoup de rôlistes ont pu remarquer que les forums RP deviennent des lieux où celui qui écrit le mieux à le meilleur rôle, où celui qui écrit le plus de ligne impression les autres: mais ce n'est pas ça, le but d'un forum rp. L'intérêt résulte dans l'action, et l'action dans des post court.

Ainsi, la qualité sera privilégiée, les fautes moins nombreuses et l'action plus importante: le résultat sera un avancement meilleur de la trame, des rp plus nombreux, et surtout pas de complexes: par automatisme, nous allons vouloir faire autant voir plus de lignes que notre partenaire rp. Si celui-ci en fait 120, nous allons vouloir l'égaler. Eh bien ici, vous n'aurez pas ce problème. Nous ne vous demandons pas de faire des post de 5 lignes, mais de faire des post de moins de 60 lignes. Cela placera tout le monde au même niveau. Décrire l'écorce somptueuse d'un arbre bicentenaire ou la Terre meuble et fertile d'une plaine verdoyante en une centaine de ligne n'intéresse personne. En tant que fondateur je peux vous dire quelque chose qui pourra vous choquer, mais jamais je ne prends la peine de lire les passages descriptifs à rallonge de mes partenaires rp, car cela ne m'apporte rien, ni à moi ni à l'avancement du rp. Alors oubliez ces textes à rallonge pour ceux qui en ont l'habitude, et vous verrez que votre expérience sera plus profonde et plus amusante.

Nous vous demandons  une moyenne de 30 à 50 lignes par post ! Et c'est bien entendu un maximum. Un membre qui prendra 20 minutes ou une demi-heure à effectuer un post de cette taille pourra alors se concentrer sur l'action et la qualité d'écriture, et produire, pourquoi pas plusieurs rp dans la journée/semaine.

EN REVANCHE, les rp solo sont un point à part: vous effectuerez la longueur que vous souhaitez et ce pour le simple fait que vous ne gênerez personne. Les post longs ralentissent les rp et obligent vos partenaires à vous égaler. Mais en solo, vous êtes libres

J'espère que cette petite explication ne vous a pas paru agressive, mais elle est réellement essentielle au forum. Je n'ai voulu blâmer personne, j'ai juste exposé les problèmes qu'entraînent les long post. Je vous remercie de respecter cette règle

topo:

-Sont à éviter; les lignes superflues dans les présentations et les trop gros post en rp à plusieurs car ils ralentissent les sujets.
-Il faut privilégier l'action, car le forum reste un rpg.
-Il faut tou de même se faire plaisir, et se dire que l'on peut réserver les gros post pour des rp peu important et qui ne gênent pas s'ils sont lents, ainsi que pour rp solo.
-Surtout, dîtes vous bien qu'en faisant des rp rien qu'un peu plus court, vous en ferez plus, et cela vous amusera plus !



Revenir en haut Aller en bas
 

Principe&Concept sur l'action et le nombre de ligne [Très IMPORTANT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsugi No Sakkaku :: Archives :: Les rouleaux oubliés :: Tns Archives Version 2 :: Le code, c'est le code-
Signature & Copyright