AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Critères de validation des prez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fjaril Amalia
Fjaril Amalia
Chef de Shuei - Gardienne de Kyubi
Crétin des Alpes
Chef de Shuei - Gardienne de KyubiCrétin des Alpes


Féminin
Messages : 85
Age : 29

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée effective ?: Non
Renommée: Mondiale


Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez EmptyLun 4 Fév - 23:33
D'un côté on a des admins qui vont juger sur la qualité d'écriture, fautes et cohérence.

De l'autre, on en a certains qui vont juger en fonction de ces premières exigences, mais sans les prendre TROP en compte qui vont se concentrer sur la capacité à donner des informations claires qui montrent que le perso est assimilé, réel/concret, jouable et qu'il sera joué, ainsi que sur la cohérence des actions/faits exposés dans la pre et la capacité à se concentrer sur l'action.

Un petit mélange des deux ne serait pas trop mal, mais j'aimerais réellement qu'on discute de ça. j'ai ce problème avec la prez d'Aoko. Elle à l'air fiable, elle est active sur tous les forums où je l'ai vue, elle aime rp, et elle joue ses personnages. Concernant sa prez... pas mal de fautes, des lourdeurs et des problèmes de syntaxe. Pourtant, un style simple et pas désagréable, on voit qu'elle pourrait faire mieux avec une bonne relecture.

Personnellement, Je ne sais pas quel grade lui attribuer. C'est bien d'oublier un peu mes anciens critères: écriture (style poétique, fluide et tout le tralala) et orthographe, pour ceux que je viens d'évoquer, mais concrètement je voudrais qu'on se mette d'accord.

Je ne sais pas quel grade lui donner pour le simple fait que, si sa présentation me donne l'impression qu'elle aime/sait/veut rp et qu'elle sera active avec un perso qu'elle maîtrise, je n'ai aucune preuve que c'est le cas. Là, j'ai d'autres forums, et je sais qu'on peut lui faire confiance. mais en admettant qu'elle soit une inconnue, est-ce qu'un simple test rp peut nous permettre de vérifier si elle est "fiable" ou non ? Est-ce qu'on peut savoir si elle mérite un grade assez haut ?

Je prend son exemple pour le simple fait que c'est l'exemple parfait. Elle n'écrit pas mal, elle n'écrit pas non plus comme Rimbaud, mais est-ce là le but d'un forum RP ?

c'est suite à un désaccord avec Seigi que je poste ça, car je me demande vraiment comment l'on peut donner des grades à des cas qui nous laissent perplexe, le principal soucis étant, pour un membre que l'on ne connait pas, sa capacité à jouer, en fait. ce qu'un test ne peut nous prouver clairement.

Pour ma part, ce sera Jounin ou Jounin Sup ou forces spéciales (pas grade spé, force spé) pour Aoko, mais je sais que quelqu'un qui sera plus attaché à son style d'écriture et à l'orthographe lui donnera Chounin level max ou Jounin. Non pas que cela me déplaise qu'on ne lui attribue pas le même grade que moi, juste que j'aimerai trouver un terrain d'entente. On peut tous garder nos propres critères de validations mais s'adapter un poil au concept, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Won'sul
Won'sul
~Héritier du Rikudō~
~Porteur du Rinnegan~
~Héritier du Rikudō~~Porteur du Rinnegan~


Masculin
Messages : 627
Age : 36

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée effective ?: Non
Renommée: Mondiale


Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Re: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez EmptyLun 4 Fév - 23:54
Chaque admin a des critères qui lui sont propres, c'est normal, vu que déjà de base, pas tout le monde ne recherche la même chose dans le RP, donc tu ne vas pas t'attacher aux mêmes informations dans une présentation (sans même en venir au background du joueur).

L'absolu serait de faire abstraction du joueur derrière le personnage et se baser uniquement sur la prez, mais c'est très peu probable donc on le demande pas concrètement. Quoi qu'il arrive, tu seras toujours biaisé même involontairement vis à vis de quelqu'un que tu connais déjà, en bien ou en mal. Je me suis fait valider je sais pas combien de persos à des rangs max avec des prez qui, postées par un membre nouveau et inconnu auraient tout bonnement été refusées. C'est pas nécessairement une critique mais plutôt un constat, on sera toujours plus tolérant envers quelqu'un qu'on sait capable d'assumer un rôle X ou un personnage Y, même si au final sa prez n'a pas concrètement le niveau correspondant.

En ce qui concerne les critères, je pense qu'avoir plusieurs personnes aux attentes différentes est pas mal, y'a deux avis à donner sur une prez, si deux admins ont des avis différents, un troisième viendra trancher, aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aoko Aozaki


Féminin
Messages : 30

Dossier ninja
Niveau: 7
Renommée effective ?: Oui
Renommée: Nationale


Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Re: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez EmptyMar 5 Fév - 0:09
Bon jva dire ce que je pense

Je suis pas là depuis longtemps, je fais plein de fautes et jmen fou

Bref

Je trouve que vous vous prennez la tete pour rien une validation peut se faire avec deux avis différents après on peut aussi en parler en partie staff si ya un soucis.
Ensuite au niveau du règlement nous avons fait une erreur sur notre forum c'est d'interdire les nunkenin de base, c'est pourtant cela qui attire du public. Si l'histoire tiens debout je ne vois pas ce qui empêche personnellement j'étais partante pour faire du nunke que du ninja rangé dans son village ^^

Enfin bref

Ensuite nous avons eu des expériences sur le forum NRPG nous avons eu des disputes et le forum à crouler à cause de ca je vous conseille de ne pas faire pareil ...

Pour ce qui est des règles, je trouve qu'elles sont bien comme elles sont pas besoin de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Won'sul
Won'sul
~Héritier du Rikudō~
~Porteur du Rinnegan~
~Héritier du Rikudō~~Porteur du Rinnegan~


Masculin
Messages : 627
Age : 36

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée effective ?: Non
Renommée: Mondiale


Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Re: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez EmptyMar 5 Fév - 0:12
Bah, faudrait trouver une raison valable pour qu'un personnage décide de rejoindre un village, et donc un des héritiers du Rikudo, qui sont les sauveurs du monde, pour 5 ans plus tard se dire "merde jme casse", et surtout, réussir à fuir le dit héritier, en vie.

Je pense pas que grand monde puisse rentrer dans cette catégorie, d'où l'impossibilité de commencer Nuke-Nin. Après, si le but d'un joueur est d'être Nuke-Nin, il n'a qu'à tenter de se tirer dès son premier RP, mais si il a pas le niveau pour fuir les ninjas du village, faudra pas venir se plaindre :p

Revenir en haut Aller en bas
Aoko Aozaki


Féminin
Messages : 30

Dossier ninja
Niveau: 7
Renommée effective ?: Oui
Renommée: Nationale


Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Re: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez EmptyMar 5 Fév - 0:22
Je parle de personnes n'ayant rien rejoints du tout je pense qque cela est possible car il n'y a pas d'obligation de suivre quelqu'un si ce n'est pas dans tes idées
Revenir en haut Aller en bas
Won'sul
Won'sul
~Héritier du Rikudō~
~Porteur du Rinnegan~
~Héritier du Rikudō~~Porteur du Rinnegan~


Masculin
Messages : 627
Age : 36

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée effective ?: Non
Renommée: Mondiale


Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Re: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez EmptyMar 5 Fév - 0:29
un personnage sans village n'est pas Nuke-nin (ninja déserteur) mais un Rônin (ninja sans village) Very Happy

et ce n'est pas interdit Wink suffit juste de demander la bonne chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aoko Aozaki


Féminin
Messages : 30

Dossier ninja
Niveau: 7
Renommée effective ?: Oui
Renommée: Nationale


Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Re: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez EmptyMar 5 Fév - 0:33
Bah personnellement j'aurai bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Won'sul
Won'sul
~Héritier du Rikudō~
~Porteur du Rinnegan~
~Héritier du Rikudō~~Porteur du Rinnegan~


Masculin
Messages : 627
Age : 36

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée effective ?: Non
Renommée: Mondiale


Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Re: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez EmptyMar 5 Fév - 0:35
Tu as demandé Nuke-Nin sur ta prez, et on t'as dit que c'était impossible, ce qui est le cas !

Si tu avais demandé de jouer un Rônin ça n'aurait pas posé tant de problèmes que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aoko Aozaki


Féminin
Messages : 30

Dossier ninja
Niveau: 7
Renommée effective ?: Oui
Renommée: Nationale


Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Re: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez EmptyMar 5 Fév - 0:36
J'ai dit sans village ^^ J'ai pas précisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uchiha Kyoya
Uchiha Kyoya
~Héritier du Rikudō~
~Shodai Mizukage~
~Héritier du Rikudō~~Shodai Mizukage~


Masculin
Messages : 17

Dossier ninja
Niveau: 11
Renommée effective ?: Oui
Renommée: Mondiale


Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Re: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez EmptyMar 5 Fév - 13:39
C'est pour çà que j'aime pas validé les présentations. C'est relou et je reste sympa avec tout le monde ^^"
Le truc c'est que perso, je me dis que si les gens se pointent sur un fow Rp c'est qu'ils ont envie de jouer à partir de là, je suis pas chiant.
Ensuite t'as d'autres critères qui entrent en compte, comme par exemple la flemme de faire une prez. Et là je parle clairement pour moi, même si cette fois c'est pas dû à la flemme. La plupart du temps quand j'en fais une c'est relou ! Je préfère établir une histoire et des renseignements sur mon personnage plutot que de faire des romans. Je préfère largement faire évolué mes personnages dans le Rp plus que dans une présentation ^^

Enfin voilou pour mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critères de validation des prez Vide
MessageSujet: Re: Critères de validation des prez   Critères de validation des prez Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Critères de validation des prez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsugi No Sakkaku :: Archives :: Les rouleaux oubliés :: Tns Archives Version 2 :: Zone staff-
Signature & Copyright