AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dans l'au-délà.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lam Pur
Lam Pur
Forces spéciales de Kiri
Forces spéciales de Kiri


Féminin
Messages : 10

Dossier ninja
Niveau: 8
Renommée effective ?: Non
Renommée: Inconnu


Dans l'au-délà.  Vide
MessageSujet: Dans l'au-délà.    Dans l'au-délà.  EmptyMer 13 Fév - 19:51
Un prétexte, une permission d’une petite semaine pour m’évader. Je me hâte depuis presque deux jours vers mon pays natal. Je ne suis plus qu’à quelques heures de mon but, bien que je sois déjà sur les terres enneigée. Aujourd’hui est un jour particulier, c’est l’anniversaire de ma mère. Un peu plus de six années c’est écoulé depuis mon séjour au pays de la neige. Une vague émotion de nostalgie envahi mon cœur. Ce sentiment, je l’ai toujours redouté et il émerge dans mon esprit comme un récent bourgeon. Je reprends mon souffle et expulse de la vapeur de ma bouche. Cette même vapeur se dissipe dans l’air froid de l’hiver. Je lève la tête vers un firmament clair et très ensoleillé. Je suis enfin de retour. J’arpente les nombreux rochers qui se trouvent sur mon chemin et arrive finalement sur une plaine recouverte de neige et totalement immaculée. Aucune trace, aucun pas ne semble avoir souillé ce magnifique tapis glacé. Ce changement radical d’atmosphère me fait le plus grand bien, je le sens dans ma manière de me comporter, je suis moins sur mes gardes, moins machinal… Peut-être est-ce dû au fait que cette mission n’en soit pas vraiment une. Qu’importe, je ne suis pas ici en tant que ninja de Kiri mais en tant que visiteur.

Je continue mon périple en ligne droite savourant les craquements sous mes pieds, ce petit bruit qui d’un certain côté me rassure. Qui me rappelle aussi des souvenirs brumeux mais bien présent. La tombe de ma mère ne se trouve maintenant plus qu’à quelques kilomètres. Cette vive stimulation de tout à l’heure disparaît alors peu à peu de ma tête, laissant place à une angoisse démesurée. Le rapprochement physique qui me lie au corps de ma défunte génitrice me fait peur. Que faudra-t-il faire une fois là-bas ? Je n’ai apporté aucune offrande, rien pour honorer son âme. C’est idiot de ma part de m’en faire pour si peu. Je suis venue au pays de la neige pour effectuer un travail sur moi, pour prendre un peu de recul sur mon avancement en tant que shinobi. Réfléchir sur ma condition pour pouvoir repartir l’esprit léger et avoir ce sentiment d’accomplissement, c’est ça qui allait compter pour la suite.

Au bout du chemin, des stèles se tiennent droite, celles-ci annoncent l’entrée d’un endroit sacré ou reposent les âmes. Des grillages noirs délimitent le périmètre du cimetière, et à l’intérieur des tombes au milieu d’une mer de neige épaisse. Ce paysage mortuaire possède un charme que je n’ai pas su déceler dans le passé. La vision que j’en ai eue – il y a bien longtemps- fut différente elle aussi. J’entre dans la mini-nécropole et me dirige vers le tombeau de ma mère. J’enlève toute cette neige de la pierre tombale pour vérifier le nom que j’ai moi-même gravé à l’époque. Je dépose soigneusement mon katana contre le rebord de celle-ci et m’agenouille prudemment. Le sol polaire me fait frissonner des pieds jusqu’à la tête. Je baisse la tête, l’air hésitante et prononce finalement quelques mots :

«Bonjour maman. Ça fait longtemps hein … ? »

Un vent glacial me bouscule légèrement sur le côté. Instinctivement je tourne mon regard autours de moi, mais il n’y a personne…Au fond, je ne peux pas discuter avec elle, je ne peux pas tout lui raconter. Mon enthousiasme s’est évaporé, les souvenirs sont douloureux même s’ils sont heureux…
Au milieu de rien, mon regard se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Seigi
Seigi
~ Jack Reacher
| U Briago |
Gardien d'Hachibi ~
~ Jack Reacher| U Briago |Gardien d'Hachibi ~


Masculin
Messages : 40

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée effective ?: Non
Renommée: Inconnu


Dans l'au-délà.  Vide
MessageSujet: Re: Dans l'au-délà.    Dans l'au-délà.  EmptyMer 13 Fév - 23:41


Dans l'au-délà.  Seigi_10

Where it's so white as snow

Dans l'enneigé territoire de Yuki no Kuni avançait une ombre, lentement et avec prudence. Seigi avait fait long trajet jusqu'à cette terre au paysage immaculée. Ce n'était cependant ni pour une mission, ni pour une exécution au nom de la Justice. Aucune intrigue, aucune enquête ne justifiait ce voyage. Du moins, aucune qui n'eusse eut d'effet sur le présent. C'est avec un oreille perpétuellement tendue qu'il laissa son regard de jais se perdre dans ce décor naturel et magnifique qui s'offrait à lui. Une vague de souvenir vint percuter la côte de sa pensée. Ce n'était en effet pas la première fois qu'il foulait cette patrie. Sa tumultueuse quête de justicier le fit inéluctablement échoir en cette nation par le passé, alors qu'il poursuivait un violeur et tueur en série. Dans la profondeur abyssale des prunelles corbeaux du détective on pouvait voir que son passage ici n'avait pas été des plus heureux. Les psychés sombres et opaques reflétaient un intense mélange de culpabilité et de ressentiment.

La marche erratique de Seigi se poursuivait, alors qu'autour de lui s'était formée une aura de mélancolie. Ce n'était pas dans ses habitudes. Il avait toujours su rapidement aller de l'avant, gardant certes des traces de son passé, des souvenirs ineffaçables. Mais jamais ceux-ci ne l'avaient longtemps préoccupé, sa liberté primait et les remords étaient des chaînes dangereuses, puissantes. Tel était la raison de la venue du Gardien en cette nation laiteuse. Se défaire de ce carcan de sentiments contraignant, briser les liens émotionnel du passé. Venir dire adieu à une très vieille connaissance...

Depuis quelques temps, les pensées de Seigi l'avaient ramené à cette personne. Depuis son intégration en Terre Sainte, au près des Bijuus, en tant que Gardien. Les valeurs qui lui avaient été enseignée. La philosophie dont il avait hérité. Le noiraud arriva finalement devant les grilles noires du cimetière. Il ferma les yeux et soupira légèrement dans son écharpe opaline. Il pénétra dans le lieux de repos des âmes éternelles, à présent délivrées de leur prison charnelle. Silencieux, une véritable ombre. Après toutes ses années, se déplacer discrètement était devenu un automatisme. Nul ne peut attraper un fantôme. Il évolua entre les stèles, pour finalement apercevoir l'endroit où il avait enterré la personne qu'il était venu voir. Une personne était présente et jouxtait la stèle qu'était venu voir Seigi. Même si elle fut de dos, l'enquêteur put aisément reconnaître, à la silhouette frêle, une représentante de la gente féminine. S'approchant, il put la distinguer de mieux en mieux, tout en faisant preuve d'une incroyable discrétion. Il arriva finalement devant la tombe. Il observa la jeune femme à côté de lui, qui semblait perdue dans ses pensée, puis se tourna vers le sépulcre qu'il était venu visiter. Il s'accroupit, balaya la neige recouvrant l'inscription gravée sur le marbre. “Gamaryu Jiraya - Né en 329 - Mort en 377”. Un léger sourire naquit sur ses lippes, regardant le patronyme de son maître et père adoptif. Il susurra, à l'attention du défunt.

«Ça fait un bail hein ? 10 ans déjà...»
Revenir en haut Aller en bas
Lam Pur
Lam Pur
Forces spéciales de Kiri
Forces spéciales de Kiri


Féminin
Messages : 10

Dossier ninja
Niveau: 8
Renommée effective ?: Non
Renommée: Inconnu


Dans l'au-délà.  Vide
MessageSujet: Re: Dans l'au-délà.    Dans l'au-délà.  EmptyJeu 14 Fév - 1:09
Je m’égare un instant, repensant aux souvenirs qui jaillissent de mon esprit. Mais une chose me frustre et casse mes aspirations. Comme une apparition, la manifestation soudaine d’un homme ne se pose pas directement sous mon regard, mais sa présence encombre mon espace de sécurité et gêne fortement mon moment d’intimité. Après quelque secondes d’inertie j’ose enfin lever les yeux vers mon voisin. Sa voix résonne dans mes tempes, une voix qui me fait mal. Il est comme un miroir, comme un reflet. Une symétrie parfaite entre nos deux silhouettes. Il est là, tout comme moi, venu rendre visite à un proche du passé. Ma tête virevolte de droite à gauche, je me frotte langoureusement le cou pour réchauffer mes doigts gelés. Je glisse cette même main sur mon visage et m’essuie les yeux doucement, cette escapade fut revigorante mais aussi très fatigante. A présent, je suis totalement muette, incapable de dire quoi que ce soit devant la tombe de ma mère. Déjà que parler seule est une chose plutôt ironique pour moi qui eue l’habitude de la compagnie. Mais si en plus un inconnu en fait de même, les morts ne vont plus s’entendre dormir. Je concentre alors ma vision sur la pierre verticale que j’ai enfoncée brutalement il y a six ans de cela.

Je jette un dernier œil sur la stèle de mon analogue. Le nom, la date, tout est clair, précis. En fuyant mon regard pour ne pas qu’il s’aperçoive que je l’espionne, je me mets à me souvenir de la situation qui m’a obligé à négliger la gravure du tombeau de ma mère. Une tempête eut lieu ce jour-là, mes mains paralysées ne purent correctement creuser la surface de la roche. J’ai bâclé la tâche et je me suis écroulé durant une journée entière. En me remémorant ce passage de ma vie, une idée me vint. Je sors amicalement un couteau d’une de mes poches intérieur de ma grande cape blanche et repasse avec celui-ci les inscriptions de la tombe. Une action peut-être surprenante, je ne fais pas attention à l’homme se trouvant à côté de moi. Je ne peux pas parler alors autant agir. Je retrousse mes manches pour plus d’efficacité et continue mon travail avec acharnement. Peu à peu l’écriture fut plus visible et on put lire très distinctement : Umeru Lin, 339 – 381

L’évènement récent me refroidit un instant avant que je ne finisse rapidement. Un air satisfaisant marqua les traits de mon visage. Je range mon couteau et me frotte les mains sur mes cuisses engourdis par le froid. Sans être discrète ou calme. Au fond, cette personne qui se tient là, près de moi, peut-être est-il ouvert à la discussion. J’ai toujours cru le cimetière abandonné par les proches. Ma curiosité va encore une fois reprendre le dessus. Subtilement j’incorpore une phrase plus ou moins interrogative dans ce silence de mort :


« N’est-ce pas plus visible ainsi ? »

Dis-je avec une voix assurée et sincère. Me retournant vers mon futur interlocuteur, un sourire en coin.

Revenir en haut Aller en bas
Seigi
Seigi
~ Jack Reacher
| U Briago |
Gardien d'Hachibi ~
~ Jack Reacher| U Briago |Gardien d'Hachibi ~


Masculin
Messages : 40

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée effective ?: Non
Renommée: Inconnu


Dans l'au-délà.  Vide
MessageSujet: Re: Dans l'au-délà.    Dans l'au-délà.  EmptyVen 15 Fév - 0:19


Dans l'au-délà.  Seigi_10

Where it's so white as snow

C'était devant une situation peu commune que se trouvait à présent Seigi. Le fait qu'une personne soit venue rendre visite à une âme passée dans l'au-delà au même moment et juste à côté de lui était déjà inattendu, surtout dans un lieux quasi-abandonné comme celui-ci, mais en plus de cela, voilà que la jeune femme s'était mise à repasser les gravures présentes qui, semblait-il, avaient été négligées lors de la mise en terre. Après une vive réflexion, le Gardien en avait déduit que, voyant l'inscription parfaitement gravée sur la stèle voisine, elle avait décidé de corriger l'incurie passée. La sincérité de l'action amenait Seigi à penser que ce n'était pas la simple jalousie ou la conformité qui avait poussé l'acte, mais quelque chose de plus profond, comme de la culpabilité. Après tout, une sépulture ne se profane pas à la légère. Le noiraud en déduis donc que la jeune femme avait une part de responsabilité dans la négligence de la ciselure. Le lien devait être fort, ce qui pouvait signifier qu'elle était parente ou amie avec la défunte personne siégeant dans le sépulcre.

Après avoir accompli sa tâche et s'être réchauffée, la jeune femme lança une phrase, s'adressant visiblement à Seigi, qui se voulait interrogative. Ou peut-être était-ce seulement de la rhétorique. Elle se tourna ensuite vers son interlocuteur, un sourire en coin présent sur ses lèvres. Le noiraud la scruta un instant. Elle était sincère et dénuée de mauvaises intentions. Seule la curiosité semblait l'avoir poussée à commencer la conversation. Après tout, peut-être était-ce le destin. Ce n'était pas fait fréquent de croiser une personne venue dans l'exact même but, presque au même emplacement. Et cela devait l'être encore moins dans cette déserte et enneigée nécropole. Seigi, après avoir jeté un léger coup d'œil à la rectification faite sur la roche, se décida donc à donner une réponse à la jeune femme, par politesse et aussi par curiosité, s'ils s'étaient rencontrés dans des circonstances aussi singulières, peut-être cela déboucherait sur quelque chose d'intéressant.

«Ça l'est en effet. Mais je me demande tout de même qu'est-ce qui a justifié ce geste. Ce n'est pas tout les jours que l'on peut observer quelqu'un corriger l'inscription d'une pierre tombale au couteau.»


Seigi avait dit cela avec un léger sourire. Certes il avait déjà fait une déduction sur cette interrogation, mais il désirait entretenir la conversation avec elle. Sans réellement savoir pourquoi. À croire que même enterré, son maître lui réservait encore des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Lam Pur
Lam Pur
Forces spéciales de Kiri
Forces spéciales de Kiri


Féminin
Messages : 10

Dossier ninja
Niveau: 8
Renommée effective ?: Non
Renommée: Inconnu


Dans l'au-délà.  Vide
MessageSujet: Re: Dans l'au-délà.    Dans l'au-délà.  EmptyDim 17 Fév - 21:22

Des yeux noirs, comme la nuit, aussi profond que le néant. C’est ce que j’aperçois à ce premier regard. L’individu me semble plutôt calme, dégageant une aura non agressive. Je ne suis pas méfiante de nature, mais j’ai vite appris à rester sur mes gardes sans avoir à le démontrer. Ma posture est détendue, assez pour passer pour une simple civile en visite ? Je réponds sans hésiter :

« C’est pour ma mère, je n’ai jamais eu l’occasion de lui offrir des funérailles digne de ce nom. Puis… Je me suis culpabilisé en voyant les tombes alentours, enfin, plus particulièrement celle que vous honorez. D’ailleurs, je me permets de m’excuser, c’était tout à fait impoli de ma part. »

Oui, la franchise est pour moi une vertu première pour amorcer les bases d’une bonne conversation. Mon sourire s’efface et je me retourne une énième fois vers la tombe de ma mère. Tout en ayant fixé mes mains sur mes cuisses, je dévisage avec détachement l’inscription que je viens de repasser. Je me sens bizarrement moins angoissé qu’il y a peu. Peut-être est-ce dû au fait que je puisse enfin communiquer avec ma mère à travers la discussion que je viens de commencer avec le mystérieux homme au regard ébène. D’un autre côté, je ne peux pas révéler la vraie nature de ma visite et ce qui m’a poussé à faire ce voyage. La prudence et la discrétion sont les mots d’ordres du village de Kiri. Je ne peux malheureusement prendre le risque de me dévoiler et de tout déballer comme une débutante pour une crise d’émotion aussi futile que celle-ci. Mais je ne peux pas me défiler maintenant, j’ai attendu des mois avant d’avoir l’autorisation de partir, une chance qui ne se laisse pas prendre deux fois. L’avenir annonce trop de chose pour que je puisse me permettre de bâcler mon discours maintenant.

« Je suis venue dans le but de lui raconter mon parcours…Mes six années passé loin de ma famille, mes états d’âmes, ma réussite…Je veux qu’elle soit fière de moi. »

Mais je suis bien trop confiante et positif pour ne pas espérer un retour près des miens. De toute manière, je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur la question, et puis je ne veux pas l’ennuyer avec des histoires du passé. Il est lui aussi venue se recueillir, cependant ma présence n’a aucunement l’air de le déranger. Et pour être tout à fait honnête, cela est une aubaine pour moi de discuter avec quelqu’un en dehors du village. Ma vie fut très restreinte durant ces trois dernières années. Le travail, les entraînements, les missions. Je n’ai pas eu de mal à m’intégrer à la société mais l’isolation est une réalité bien présente dans ce monde de shinobi. J’ai atteint un grade qui ne me permet plus aucune folie, plus de repos et le contact avec l’extérieur devient extrêmement difficile. Je dois juste profiter, souffler un peu :

«Je croyais le cimetière abandonné depuis longtemps, vous résidez dans le pays ?»

Une question fatidique, peut-être trop indiscrète pour une première approche, mais savoir est nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Seigi
Seigi
~ Jack Reacher
| U Briago |
Gardien d'Hachibi ~
~ Jack Reacher| U Briago |Gardien d'Hachibi ~


Masculin
Messages : 40

Dossier ninja
Niveau: 9
Renommée effective ?: Non
Renommée: Inconnu


Dans l'au-délà.  Vide
MessageSujet: Re: Dans l'au-délà.    Dans l'au-délà.  EmptyLun 18 Fév - 14:18


Dans l'au-délà.  Seigi_10

Where it's so white as snow

La réponse ne se fit pas attendre longtemps. Et comme l'avait antérieurement déduis Seigi, l'acte de la jeune femme avait bel et bien été motivé par la culpabilité. L'enquêteur à la chevelure ébène ne s'étonna donc guère de l'exactitude de sa pensée, après tout, l'observation et la déduction avaient toujours été des lames particulièrement aiguisées de l'arsenal mental que possédait le Gardien du démon à huit queues. Le noiraud s'enquit d'apporter une réponse aux excuses de son interlocutrice, un léger sourire attaché aux lèvres.

«Il n'y a rien d'impoli dans le fait de montrer un intérêt à la sépulture d'un mort, nul besoin d'excuses.»

Elle était franche et polie, marque d'une évidente bonne éducation. Pensée qui ne fit que renforcée par les paroles qui suivirent. Elle tenait de façon évidente à sa famille. Mais une interrogation nouvelle vint aux cerveau de Seigi, quelle genre d'activité pouvait éloigner une jeune femme possédant la vingtaine de sa famille pendant une demi-douzaine d'années ? Le katana posé contre le rebord de la stèle et la légère paranoia de l'enquêteur, ainsi que son absence quasi-totale de croyance en les coïncidence lui firent instinctivement choisir la réponse “Shinobi”. Ne laissant jamais s'assoupir ses instincts, il restait les sens en éveils. Il ne pensait pas avoir à craindre une quelconque interaction non-amicale avec la jeune femme, celle-ci ne dégageant absolument aucune hostilité. Mais sa connaissance du monde et de l'espèce humaine l'avait rendu naturellement méfiant. Elle posa finalement une question un peu plus terre-à-terre, montrant sa curiosité croissante. Perpétuellement en marge des ninjas et de leur sphère, de par l'attitude et les vêtements, le chakra assidûment dissimulé, rien ne pouvait laisser penser qu'il en fut un. Ou plutôt qu'il fut un pratiquant de leurs arts. Donc Seigi déduit qu'aucune arrière pensée ne venait justifier l'interrogation de la jeune femme. Il ne risquait donc rien à être honnête avec elle.

«Non... Je n'ai de ce lieu que de lointains souvenirs... Des souvenirs assez douloureux. Je suis venu ici pour les confronter, pour réussir à les dépasser, une bonne fois pour toute.»

Le noiraud s'était remis à fixer la sépulture, son sourire évanoui, d'un regard teinté de perplexité et de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans l'au-délà.  Vide
MessageSujet: Re: Dans l'au-délà.    Dans l'au-délà.  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'au-délà.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsugi No Sakkaku :: Archives :: Les rouleaux oubliés :: Tns Archives Version 2 :: Contrées inexplorées :: Bout du Monde ~ Terres Infinies :: Pays de la Neige-
Signature & Copyright